750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Végé à table!
19 septembre 2012

Ce soir...

 

c'est foot...que dire de plus, heureusement qu'il y a internet (^^) pour en savoir un peu plus sur l'équipe que ma moitié supporte (pffff et repfff) nous sommes un couple franco - germanique et vous l'aurez compris la partie franco c'est moi gni, donc Mr supporte le "Bayern"( au cas ou 1 à 0 pour le Bayern). Donc ce soir je ne "bosse" pas mais il y a foot re-repff donc un petit billet.

Pas une recette sucrée (j'aurais pu, j'ai fait de la confiture de framboise cet après -midi mais pas de photo, recette toute simple framboise + sucre + jus de citron et hop en pot). Mais cet après-midi, encore, oui j'ai été productive je me suis achetée le dernier "Cuisine et Vins de France" et vla ti pas, euh non ce n'est pas mon dialecte ici c'est plutôt "putain, con, fatche d'eux, oui le sud il y a Té, Vé, peuchère aussi, une recette de "Brandade" chère à ma région, entre Alès et Nîmes on se dispute la recette originale.

 

IMG_4487

Donc j'avais l'intention de faire du poisson ce soir et aussitôt pensé aussitôt fait!!!

J'ai des pommes de terre mais aussi des panais, heu! comment dire cela commence à germer, humm ce thé que je viens d'acheter ces jours ci donnerait un petit goût subtil (ndlr: ThéTarry Souchong humm cet arôme) bon à la fin c'est une brandade pas à la morue mais au colin et au thé fumé (l'éssayé, c'est l'adopté) et comment dire c'etait "hummm lecker dixit le germain de mari".

Pour la recette j'ai fait cuire, à l'eau mes pommes de terre et panais coupés en morceaux ( 4 pdt et 5 panais), puis j'ai fait infusé de l'ail et le thé fumé dans du lait ( 200 ml environ) puis j'y ai mis mes morceaux de colin (400g environ la prochaine fois j'en mets plus, à mon goût pas assez de poisson trop de pommes de terre et de panais) j'ai fait bouillir le lait puis retirer du feu et laisser reposer quelques minutes, j'ai retiré le poisson du lait et je l'ai écrasé à la fourchette, j'ai utilisé le lait de cuisson pour finir la purée. J'ai rempli des cercles et je les ai parsemé de chapelure, j'ai arrosé d'huile d'olive et je les ai fait gratiné, bien sur sel et poivre sont de rigueur, ce soir ce fût light sans crème ni beurre seulement de la bonne huile d'olive de par ici. Pour la quantité nous en mangerons 3 jours gni gni, j'ai rempli 8 cercles de 8 cm de diamètre je pense que les quantités sont à revoir à la baisse pour les pommes de terre et panais. Bon appétit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Végé à table!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329
Publicité