750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Végé à table!
6 avril 2012

Et une autre ...

recette pour les jeudis pluvieux, cela reste dans le très sucré, mais bon on ne se refait pas, lol.

Bonbons de lait

Recette trouvée sur les fiches cuisine de "ELLE" il y a un bout de temps, fiche que je conserve et sort de temps en temps. Attention addiction possible à ces petits berlingots...

Recette: 2 boites de lait concentré sucré, 250g de sucre, parfum au choix (vanille, cannelle, muscade ou réglisse en poudre, zeste de citron ou d'orange râpé (pour ma part nature, mais la prochaine fois j'essaie avec un parfum)

Verser le lait et le sucre dans une casserole. Porter à ébullition et laisser cuire 20 mn environ, en tournant régulièrement jusqu'à obtenir une couleur ambrée. Ajouter le parfum de votre choix et retirer du feu. Transvaser la pâtede lait dans un saldier ou sur un plaque et laisser refroidir jusqu'à pouvoir la manipuler avec les mains (attention très chaud au début, aïe ça brûle). Former des rouleaux avec la pâte (j'ai mis un peu de sucre glace sur mon plan de travail pour que cela ne colle pas) découper en triangle (berlingot) aux ciseaux et laisser sécher sur une plaque et déguster...

Publicité
Publicité
Commentaires
Végé à table!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329
Publicité