750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Végé à table!
20 juin 2012

"The" Tarte au citron...

Après avoir vu cette recette sur un magazine et puis en recherchant sur le net, je me suis lancé pour faire "the tarte au citron" d'après Mr Michalak et que dire à part humm yummi yummi, elle est tout simplement excellente. Pour les ingrédients j'ai réduit un peu les quantités et j'ai pu faire 6 tartelettes, bon il vrai vrai que j'ai zappé le citron confit et les zestes (la prochaine fois juré, promis). Pour les cercles (que je n'ai pas pfff) c'est mode débrouille, une bouteille de lait découpée et voilà des cercles parfaits ;o)

Ingrédients:

pour le crémeux au citron: 2 oeufs, 100g de sucre, 100 g de jus de citron, zestes de citron (pff complètement zappé) 120 g de sucre et 2 cc d'agar-agar et du beurre (pfff oublié) 120g

pour le biscuit: 180 g de palets bretons, 40 g de noix de coco râpée torréfiée et 110g de beurre

pour la déco j'ai mis quelques fraises mais la recette originale est avec des meringues, zestes de citrons (encore eux!!!) et suprêmes de citrons.

 

 

IMG_4204IMG_4209

mélanger  et faire chauffer le sucre et le jus de citron

IMG_4210IMG_4216

ajouter les oeufs tout en remuant jusqu'à ce que le mélange épaississe

IMG_4217IMG_4219

ajouter l'agar-agar tout en remuant. Laisser refroidir un peu le mélange puis rajouter les 120 g de beurres coupés en petits morceaux.

IMG_4222IMG_4224

mélanger au mixeur plongeant, mettre dans une poche à douille et reserver au moins deux heures au frais.

IMG_4231IMG_4233

Les supers cercle "home made" ;o)

IMG_4234IMG_4235

Ecraser les palets bretons, torréfier la noix de coco.

IMG_4237IMG_4239

rajouter le beurre et bien mélanger afin d'obtenir une pâte,

remplir les cercles et réserver au frais deux heures au moins.

IMG_4244IMG_4241

dresser et voilà

Bon appétit...

 

IMG_4250

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
magnifiques tartelettes
K
belle idée les fraises en décoration
Végé à table!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329
Publicité